Canyoning Park d’Argelès sur mer ou canyoning naturel dans les montagnes ?

Vous vous posez la question de savoir si le canyoning Park est réellement du canyoning et ce que vaut ce genre d’expérience par rapport à un parcours de canyoning naturel. Voici notre avis sur la question.


Le Canyoning Park d’Argelès sur mer est un centre aquatique développé sur le thème du canyoning où vous pourrez vous tester sur de nombreux obstacles inspirés du canyoning : toboggans, descentes en rappel sous cascade de maximum 15m, sauts jusqu’à 7m. Etant une structure artificielle, votre moniteur du Canyoning Park peut couper la veine d’eau si vous êtes bloqué en rappel sous une cascade. De plus, de l’air est injecté dans l’eau des bassins pour vous protéger à la réception de vos sauts et de vos toboggans (l’eau ainsi émulsionnée créé un coussin d’air qui pardonne vos mauvaises réceptions). Le parcours artificiel est accessible à partir de 10ans.

Il s’agit d’un bon parc avec une idée de conception originale pour se divertir dans un milieu aseptisé, sans avoir à marcher pour accéder au site. Cette expérience peut potentiellement dédramatiser votre prochaine sortie de canyoning en naturel.



Toboggan dans le Canyoning Park d'Argeles sur mer
Toboggan dans le Canyoning Park d'Argeles sur mer

Toboggan dans un canyon naturel, à 30minutes du littoral
Toboggan dans un canyon naturel, à 30minutes du littoral

Vos moniteurs de canyoning en milieu naturel chez Explor’Addiction sont Diplômés d’Etat, ils sont expérimentés, ils pratiquent le canyoning toute l’année et sont ravis de transmettre leur passion, de vous accompagner dans vos émotions, de vous aider à appréhender le milieu naturel car cette expérience de canyoning en montagne vaut le coup: les paysages sont à couper le souffle, les émotions sont encore plus intenses lorsque vous êtes dans un cadre naturel et que vous savez qu’il n’est pas aseptisé. Vous êtes entre de bonnes mains et en sécurité avec vos moniteurs qui connaissent le canyon par coeur, qui savent comment vous faire franchir les obstacles dans les meilleures conditions. Vos moniteurs vous proposent des parcours dans les meilleures conditions aquatique selon les saisons, ils vous font observer la géologie du canyon et sa faune et flore endémique. Grâce à cette expérience en milieu naturel, vous découvrez la région qui vous entoure. Le canyon le plus proche n’est qu’à 30min du littoral. En plus, les tarifs sont similaires entre un parcours au Canyoning Park (30€ pour 2h d’activité) et parcours de canyoning de découverte (à partir de 35€).



Paysage du Canyoning Park à Argeles
Paysage du Canyoning Park à Argeles

Paysage dans un canyon naturel à 30 minutes du littoral
Paysage dans un canyon naturel à 30 minutes du littoral

Le canyoning Park d’Argelès vous propose un type de parcours, la nature est incroyable, car elle vous propose des parcours de canyoning tous différents les uns des autres avec des toboggans éjectables de toute taille, des rappels jusqu’à 30m, des sauts jusqu’à 10m dans des paysages uniques et de l’eau pure. Vous travaillerez le dépassement de soi, la dépense physique et vous prendrez un bon bol d’air frais en montagne. La diversité des canyons fait que nous pouvons vous proposer différents niveaux de sortie: canyon baby (dès 6ans), canyon découverte, canyon intermédiaire, canyon sportif, canyon en eau chaude naturelle, canyon extrême et même du canyon toute la journée.


Nous avons hâte de vous faire découvrir les coins les plus reculés des Pyrénées Orientales !