Vos Moniteurs

Charlie BROSSE

Moniteur de Spéléologie

Passionné de spéléologie depuis des années, il explore sa première grotte en 2015 à Puigcerda et dès lors, cette activité se présente comme une évidence et se transforme rapidement en passion ! Dès lors il explore les cavités locales et frontalières: boue, étroitures, rien ne le repousse ! Quand il n'est pas sous terre, il cherche des sites archéologiques, des cristaux, des fossiles, tout ce monde minéral le passionne. 

Il se forme aux techniques verticale via la Fédération Française de Spéléologie (FFS), il en apprend beaucoup sur le milieu souterrain, ses sciences associées, et il aime transmettre. C'est pourquoi il passe son Initiateur fédéral en 2017.

Charlie est un vrai local, il est né au pied du Mont Canigou, dans les Pyrénées Orientales!  Diplômé d'Etat de spéléologie du CREPS de Vallon Pont d'Arc,  il adore transmettre sa passion et ses connaissances scientifiques, et vous encadrer en sécurité dans les plus beaux gouffres de notre département ! 

L'été 2019, il travaille en tant que Guide Touristique dans la célèbre Grotte aménagée des Canalettes, à Villefranche-de-Conflent, où il développe une activité mêlant histoire et grottes : "le safari souterrain". Puis il commence sa vie en tant que Moniteur de Spéléo, et ses idées d'activités se multiplient, pour satisfaire les débutants comme les techniciens.

Addicte à de nombreux sports de montagnes comme le canyoning, le VTT, la randonnée itinérante, Charlie assouvie sa passion également à l'étranger. Il explore les grottes sur les plus gros massifs français, en Espagne et se sent véritablement explorateur en Nouvelle Zélande et au Mexique ! Son sens de l'orientation est toujours sollicité, et c'est de là le point fort de Charlie, qui ne se perdra jamais, ni dans une grotte, ni en pleine forêt vierge!

Sa connaissance sur le milieu karstique, sa patience et sa pédagogie font de ses sorties une expérience incontournable ! 

espagnol.jpg
catalogne.png

Mayennaise d'origine et pourtant, Anaïs est plongée dans la montagne depuis l'adolescence! Elle se spécialise d'abord dans le kayak de rivière. Il lui devient rapidement impossible de se séparer de ces reliefs. Elle travaille alors en tant que secrétaire pour divers Bureaux des Guides. Elle goûte à toutes les activités de montagne et rapidement, la curiosité et l'adrénaline la conduisent à descendre les nombreux canyons de France puis à l'étranger. Elle participe et encadre des stages de canyoning de spéléologie avec la Fédération FFS. Elle prend goût à l'encadrement et passe son DE Canyon au CREPS de Montpellier (2016). Elle organise ensuite deux Expéditions Canyon y Machete en Colombie (2016 et 2017), durant lesquelles de nombreux canyons voient le jours. Grâce à sa licence en traduction, communiquer pendant les voyages est un régal. En 2016 elle goûte à la spéléologie et ... elle adore ça ! Elle s'investit alors dans le milieu de la spéléo qui l'émerveille chaque jour plus. Elle obtient son "Initiateur" (Diplôme Fédéral) en 2017 et devient Diplômée d'Etat en Spéléologie au CREPS de Vallon Pont d'Arc en 2019. Avec son compagnon, ils passent leur hiver 2018 à explorer les grottes et canyons de Nouvelle-Zélande, où leur orientation en pleine forêt vierge est mise à rude épreuve. Les paysages de forêts australes lui rappelle de nombreux voyages au Chili, en Argentine et la densité lui rappelle la Colombie. L'hiver 2021, le couple d'aventurier part sur une itinérance de 3 mois au Mexique, à la découverte de magnifiques cenotes, de grottes où ont vécu les Mayas, de canyons sauvages.

Anaïs passe une grande partie de son temps libre sous terre, dans les canyons ou à imaginer de nouvelles façons de transmettre sa passion pour ces activités privilégiées.

En plus de notre activité estivale, où nous aimons sensibiliser à la beauté du monde souterrain et à sa richesse, nous souhaitons développer des projets scolaires, utiliser ce merveilleux environnement que sont les grottes pour organiser des sorties pédagogiques. Nous souhaitons également jouer et voyager: la spéléologie et le canyoning permettent le dépassement de soi, c'est le moment ou jamais de repousser ses limites en sécurité, à la journée ou lors d'un stage.

Anaïs BOULAY

Monitrice de Canyoning et de Spéléologie

espagnol.jpg
anglais.png
grec.png

Anaïs BOULAY

SIRET : 82114519000012

DDCS : 06617ED0061

RC PRO : 113 414 898

Syndicat: SNPSC

Membre actif du GPC66

Voir le diplôme DEJEPS spécialité canyonisme

Voir le diplôme DEJEPS spécialité spéléologie

Voir le Diplôme d'Initiateur Fédéral ici

Charlie BROSSE

SIRET : 85121545900013

DDCS : 

RC PRO : 113 414 898

Syndicat: SNPSC

Voir le Diplôme d'Initiateur Fédéral ici

Voir le Diplôme de DEJEPS spécialité Spéléologie

En chacun de nous sommeille un aventurier

Moniteurs_exploraddiction
IMG_1827_edited.jpg

Nous vous souhaitons de vivre de grandes aventures avec Explor'Addiction.

Chaque sortie est un pas de plus vers l'exploration. Nous vous proposons des sorties à la demi-journée, à la journée, en bivouac et si vous vous sentez bien dans la peau de l'aventurier, pourquoi ne pas venir faire des canyons sur quelques jours ou un stage de canyoning ?