You have a project ?

Let us know and we will be delighted to organize it!

 

00 337 85 84 20 16

contact@exploraddiction.com

 

 

Events

Are you a company ? A club ? Do you want to build up your team? We can organize a team building excursion in canyoning or caving. Because of their extreme nature and their inaccessible places, these activities lead to surpasse oneself, promotes group cohesion while evolving in safety. This day will be a lasting memory for your team!

Educational outing

Are you a school? A teacher ? Are you organizing a green class ? A group stay? A holiday camp in the Eastern Pyrenees ? Our unique and protected environments are ideal for organizing an educational outing . They are a source of scientific data that children or students can identify and interpret.

Many themes can be studied in caving: biospeleology, geology (karstology), archeology, paleonthology, water cycle. In canyoning we can study the quality of water, calculate its flow, observe the fauna and flora of the aquatic environment, learning about the digging of gorges ( geology ).

Subjects such as mathematics, physics-chemistry, Life and Earth Sciences, Sports and even Technology are subjects that can be applied to the  caving and canyoning area and thus awake students to protect these spaces which are true markers of the History of the Earth.

Vous avez un projet ?

Faites-nous en part et nous serons ravis de le mettre en oeuvre !

07 85 84 20 16

contact@exploraddiction.com

Evènementiel

Vous êtes une entreprise ? Un club ? Une CLPJ?  Vous souhaitez faire une sortie pour souder votre équipe ? Nous pouvons organiser une sortie de teambuilding en canyoning ou en spéléologie. De par leur caractère extrême et leurs lieu inaccessibles, ces activités entraînent le dépassement de soi, favorise la cohésion de groupe tout en évoluant en sécurité. Cette journée sera un souvenir impérissable pour votre équipe ! 

Sortie pédagogique

Vous êtes une école ? Un professeur ? Vous organisez une classe verte ? Un séjour de groupe ? Une CLPJ? Un camps de vacances dans les Pyrénées Orientales ? Nos milieux uniques et protégés sont idéals pour organiser une sortie pédagogique. Ils sont une source de données scientifiques que les enfants ou les élèves peuvent relever et interpréter.

De nombreux thèmes peuvent être abordés en spéléologie : biospéléologie, géologie (karstologie), archéologie, paléonthologie, cycle de l'eau. En canyoning nous pouvons étudier la qualité de l'eau, calculer son débit, observer la faune et la flore du milieu aquatique, le creusement des gorges (géologie). 

Des matières comme les mathématiques, la physique-chimie, les Sciences de la Vie et de la Terre, le Français, l'EPS et même la Technologie sont des matières qui peuvent s'appliquer au monde spéléo et au canyoning et éveiller ainsi les élèves à protéger ces espaces qui sont de véritables marqueurs de l'Histoire de la Terre. 

Nous contacter

© 2017 Explor'Addiction

Plan du site - Mentions Légales - Actualités

  • TripAdvisor
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
ancv_logo_cheque-vacances_4c.jpg

Tel. 07 85 84 20 16  I  contact@exploraddiction.com

Siret : 821 145 190 00012

Siège social : LE BARCARES 66420

Antenne : BOLQUERE 66210

Référencement optimisé par Planète Digitale