Vos guides vivent leur passion toute l'année !

Exploration du réseau de la Leicasse sur un beau week end du mois de juin 2020 ! Nous sommes heureux de retrouver nos collègues spéléologues pour relever deux défis :

Jour 1 : le Petit Fond, réputé pour être de toute beauté

Jour 2 : le Grand Fond, réputé pour être plus dur et labyrinthique

Après ces deux mois de confinement, nous sommes ravis de retourner ... sous terre ! Le réseau du Petit Fond siphonne encore, alors que nous sommes à quelques mètres seulement du lac du Titanic. Cela ne nous empêche pas de récupérer quelques bac de sable dans la galerie du Tacotac, et de visiter l'araignée rouge !

Petite soirée au bord de la Vis pour se détendre avant le grand objectif du lendemain !

Le Grand Fond ? On en fait qu'une bouchée ! Et on se régale ! Notre équipe diminuée à 3 participants fuse ! Le laminoir en "gainage d'un seul bloc", les ressauts du Ventoux, la galerie du Quasimodo, le méandre, tout y passe en vitesse et sans trop tâtonner grâce au super descriptif du GERSAM (merciii!). Nous voilà à faire les équilibristes sur la bouée pour allez voir le siphon derrière le siphon, (sauf moi, qui doute franchement de mes capacités d'équilibre et qui a pas très envie de remonter de -400m à la surface trempée jusqu'aux os!).

Une belle balade, qui nous a donné tellement envie de revenir ! Les puits d'entrée, dont le P100, sont magnifiques, et ces énormes coupoles dans ces grandes salles ... Il n'y a pas de mot pour décrire cette merveille du Causse méridional !

Vous voulez mieux connaitre vos moniteurs ? RDV sur cette page.

Nous contacter

© 2017 Explor'Addiction

Plan du site - Mentions Légales - Actualités

  • TripAdvisor
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
ancv_logo_cheque-vacances_4c.jpg

Tel. 07 85 84 20 16  I  contact@exploraddiction.com

Siret : 821 145 190 00012

Siège social : LE BARCARES 66420

Antenne : BOLQUERE 66210

Référencement optimisé par Planète Digitale