Tel. 07 85 84 20 16  I  anais.boulay@yahoo.fr

Siège social : Le Barcarès 66420

© 2017 Explor'Addiction

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Nos stages de canyoning dans les îles

Iles méditerranéennes à l'état sauvage, la Sardaigne et la Crête offrent une diversité de canyons extraordinaires. Peu fréquentées, nos avons assouvi nos envies d'aventure dans les régions phare du canyoning : le Supramonte et le Massif du Gennargentu en Sardaigne, la région Sud de la Crête en Grèce.

Stages à la demande.

Idéalement au printemps

Prévoir matériel de bivouac

Sardaigne : Cagliari

Crête : Héraklion

Sardaigne : Porto Torres ou Cagliari

​Crête : Héraklion

350€ /personne*

Voir le teaser de la Sardaigne

Nous avons une semaine pour descendre cinq des plus beaux canyons de ces îles. 

 

RECIT DE NOTRE SEJOUR EN SARDAIGNE EN 2016

Nous commençons le séjour par un pique nique au bord du lac et la descente de Rio e Forru, un tout petit canyon d'initiation agréablement aquatique. Nous nous entrainons aux techniques dans le long canyon journée de Baccu sa Figu, creusé dans un beau marbre rose. Puis nous admirons l'embouchure de l'impressionnante gorge de Su Gorroppu, le canyon le plus profond d'Europe, qui ouvre les portes au Supramonte, notre terrain de jeu et de bivouac pour deux canyons souterrains: le canyon d'Orbisi et celui de Donini. Pour cette mini expédition, nous avons du bivouaquer entre les deux canyons dans un Cuili pour certains, une bergerie typique sarde, et à la belle étoile pour d'autres. Nous faisons une pause aquatique en descendant un canyon sec du Golfe d'Orosei, où nous faisons le plein de sensation dans le rappel en fil d'araignée de 80m, avec vue sur la mer ! Finalement, nous avons a peine eu le temps de nous détendre dans les criques idylliques qui bordent le Parc National du Golf D'Orosei et le Gennargentu, nous finissons notre séjour par la descente en tyrolienne de Bau Vigo, et revenons jusqu'à l'embarquement à bord du ferry qui nous ramène chez nous, en mettant fin à notre immersion au coeur de la culture nuragique, entre Nuraghe, tombe de géants et maisons de fées. 

RECIT DE NOTRE SEJOUR EN CRETE EN 2017

Après avoir récupéré l'équipe entre Héraklion et Chania, nous prenons la direction de notre petit hébergement au sud de l'île et à quelques kilomètres seulement des courses les plus connues. Quelle chance pour nous, notre hébergement a une superbe vue sur la mer de Lybie et nos hôtes nous régalent de cuisine grecque saine et faite maison et de nombreuses histoires du pays. Isolés par les montagnes qui nous encaissent entre relief et mer, le séjour nous fait découvrir des paysages aussi isolés que splendide. Jerome et moi découvrons la grande cascade d'Abbas, haute de 180m, et dormons en hamac sous les oliviers, dans l'objectif de repérer le terrain avant que les participants n'arrivent. Le canyon majeur d'Arvi, qui débouche au coeur de notre village, possède une cascade de 80m aux allures de gouffre nous permettant d'entrer dans l'un des oscuros les plus incroyable de l'île. Nous descendons la grande course de Lapathos, un canyon sec avec une belle verticale de 80m également, nous nous entrainons aux manips techniques dans le canyon de Tsoutsouros, nous cherchons sans relâche (et trouvons) le canyon de Lydia, où nous nous entrainons de nouveau aux manips verticales. Nous nous régalons comme des petits fous dans les eaux turquoises de Portella, aux allures "Sierra de Guara" et, petite surprise: nous descendons le canyon de Kaviousou sous la pleine lune ! Allez, pour finir le séjour, pourquoi pas une nuit en hamac dans les oliviers et, pour les derniers motivés, la descente aquatique et somptueuse du canyon excentré de Smile, sur les terres des chasseurs de pigeons ! Voila de quoi vous donner envie de revenir siroter du café frappé sous les tamaris !

Album photos de Sardaigne 

Le premier stage de canyoning "cobaye" d'Exploraddiction. Des souvenirs qui resteront dans la mémoire de nos premiers stagiaires cobayes !

* Ce tarif correspond au tarif de la prestation canyoning des guides. Prévoir un budget pour le transport, l'hébergement, la restauration, la répartition des frais des guides, la location éventuelle de véhicule, les frais administratifs et autres dépenses collectives