Tel. 07 85 84 20 16  I  anais.boulay@yahoo.fr

Siège social : Le Barcarès 66420

© 2017 Explor'Addiction

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Stage de canyoning au Maroc

Notre stage cobaye a eu lieu dans le Haut Atlas marocain en avril 2019 ! L'équipe était très enthousiaste, avide de découverte de nouveaux canyons et d'un nouveau pays!

Après d'épiques retrouvailles des participants du stage 2019 en plein coeur de la médina à Marraquech, nous passons la journée du lendemain à faire la route jusque dans le Haut Atlas, ponctuées de visites touristiques et de pauses repas ! Nous sommes ravis d'arriver à notre gite de la Cathédrale, au terme d'une longue piste, et d'autant plus heureux de passer à table pour déguster ce merveilleux tajine qui nous attend!

Plus rien ne nous arrête désormais, les journées canyons défilent les unes après les autres ! Les paysages sont grandioses, et les canyons marocains se prêtent grandement à un enseignement des techniques de canyoning ! Tamjout pour démarrer en douceur, dans une belle eau fraiche et quelques cascades bien arrosée ! Notre grande course, Talmest, est un vrai bijou ! On a même le luxe de se faire remonter nos sacs de canyon en mule (mais pas les participants!). Le groupe fait de très belles progressions techniques dans les canyons secs, mais splendides, de Issimour et Tabarought. 

Pour notre dernier jour, alors que nous reprenons la route vers Casablanca et Marraquech, nous prenons la neige au col qui sépare la moyen du haut atlas ! On dirait pas qu'on va réussir à faire notre dernier canyon, et pourtant si ! Une heure plus tard nous voilà dans Moudj, sous un beau soleil, et dans un canyon ... avec beaucoup d'eau ! Les pluies de la veille l'ont bien alimenté, et tout le monde a fait un dernier plein d'adrénaline avant de quitter le sol marocain ! 

Revivez le voyage à travers cette petite vidéo !

 

Aperçu du séjour:

Maroc 2019

Photos: Anaïs BOULAY

Mini Camps à Nice

Prochain séjour:

Italie

2019

Canaries 2020

Les vidéos de nos  précédents  stages

(cliquez pour visionner)

MAROC

du 14 au 21 avril 2019

CAMP DE BASE

MAROC:

Gite La Cathédrale

Tilouguite, Haut Atlas

RDV à l'aéroport de Marrakech ou de Casablanca

400€ /personne*

Deux personnes: 350€/pers.

 

 

 

 

* Ce tarif correspond au tarif de la prestation canyoning des guides. Prévoir un budget pour le transport, l'hébergement, la restauration, la répartition des frais des guides, la location éventuelle de véhicule, les frais administratifs et autres dépenses collectives