Parcours de spéléologie "Extrême" : sera-t-il extrême pour vous ?
Cet hiver plusieurs groupes ont tenté l'expérience de notre sortie en spéléologie "extrême" située dans les Pyrénées Orientales, à proximité des stations de ski. Extrême pourquoi ? Car l'engagement ne nous permet pas de faire demi-tour ! Cette sortie est réservée au personnes sportives, sans aucune appréhension des étroitures et du vide.
Vous entrez en rappel par l' Aven Pérez, un trou situé au ras du sol, de 50cm de diamètre environ. Après de la progression, plusieurs passages à quatre pattes et quelques étroitures successives, vous descendez de nouveau un rappel de 15m, mais cette fois-ci dans un boyau vertical ! En êtes vous capable ? Et bien, vous n'avez pas le choix, car une fois arrivé à cet endroit, il n'est plus possible de faire demi-tour !
Puis le vaste vide souterrain s'offre à vous : grandes salles, cristaux d'exceptions d'une blancheur pure, descente en rappel dans un grand puits, la récompense est de taille, mais la visite n'est pas finie ! Il faut reprendre la progression entre crapahut, marche dans les blocs et main courantes, pour ressortir à quatre pattes par une la grotte d'En Cassa, située 50m de dénivelé plus bas.
Notre sortie de spéléologie "parcours extrême" se situe à Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées Orientales
Plus d'informations sur notre sortie en spéléologie extrême sur notre site internet.
Informations et réservations : www.exploraddiction.com ou par téléphone au 07 85 84 20 16
Commentaires