Les canyons du printemps dans les Pyrénées Orientales
Bienvenu dans les Pyrénées Orientales, un des départements les plus connus de France pour la descente de canyon. Et pour cause, le département du 66 regorge de canyons variés, pour tout les niveaux physiques, pour toutes les recherche d'adrénaline et qui en plus changent au gré des saisons !
Si en été vous avez un panel de canyon qui s'offre à vous, nous vous en proposerons d'autres à l'automne, encore d'autres à l'hiver et au printemps encore des nouveaux canyons ! De quoi découvrir du pays sans jamais refaire le même parcours, c'est ce qu'on aime à Explor'Addiction: varier le plaisirs, trouver des nouveaux parcours, toujours partir à l'aventure, même sur notre propre territoire !
Ce qui diffère des autres saisons au printemps, c'est que certains canyons sont en eau mais qu'il s'assècheront l'été. C'est pourquoi nous comptons sur un printemps pluvieux. En plus, les journées sont belles, longues et il ne fait pas trop chaud pour accéder au site de pratique. La garrigue est en fleurs, les insectes sortent, le paysage est verdoyant, il n'y a pas trop de tourisme, les sites ne sont donc pas très fréquentés, nous aimons beaucoup cette période de l'année!
Si vous cherchez un parcours de canyoning en avril, mai ou juin, voici les meilleurs canyons des PO !
Notre menu canyon du printemps dans le 66 :
En canyon de découverte, nous vous proposons de descendre les Gorges de Galamus. Il s'agit d'une randonnée aquatique dans les somptueuses gorges de Galamus, situées sur la commune de Saint Paul de Fenouillet De nombreux petits sauts et toboggans vous attendent, ponctués de marche en rivière et de nage, dans le seul canyon en calcaire du département ! Sur ce parcours très ludique et détente vous aurez l'occasion d'observer de la faune et de la flore. Une beauté sans nom pour se régaler en famille avec des enfants dès 8 ans qui n'ont pas peur de l'eau et qui savent nager ! En plus : Pas de problème de vertige, il n'y a pas de descente en rappel sur ce parcours !
En canyon intermédiaire, nous vous proposons de descendre les Gorges du Baoussous. Le débit au printemps est idéal pour profiter pleinement des toboggans, des vasques pleine, des rappels sous cascades arrosé, sans se faire peur ! Situé à Céret, le cascade du Baossous est touristique, il s'agit de la dernière cascade de notre parcours. Si il y a assez d'eau, nous pouvons organiser une tyrolienne de 20m qui vous fait atterir dans l'eau, au pied de touristes ! Nous recommandons ce parcours aux adultes pour une première expérience du canyoning, c'est le canyon idéal. Nous le recommandons aux enfants à partir de 12 ans. 6 descentes en rappel vous attendent, avec des sauts jusqu'à 4m et des toboggans jusqu'à 5m!
En canyon sportif, nous vous emmènerons dans la partie supérieure du canyon du Mas Calsan, un canyon que nous aimons beaucoup et qui s'assèche l'été. Situé dans les environs de Céret, ce canyon ludique et varié vous offre des grands toboggans, un toboggan éjectable, le toboggan du rodéo, des sauts jusqu'à 5m et une descente en rappel dans une faille qui est si étroite que vous vous sentirez presque sous terre !
En canyon petite journée, nous pouvons descendre l'intégrale du canyon du Mas Calsan. A la journée ce canyon est vraiment chouette! Après la partie supérieure, nous ferons une petite pause pique-nique dans la forêt pour reprendre des forces avant d'attaquer la partie inférieure, constituer de 5 rappels sous cascades de toute beauté et de toboggans. Marche d'approche très agréable de 40min dans la maquis du Vallespir chargé d'histoire des mines de fer et de talc, descente 6h, marche de retour de 20min.
En canyon journée, au printemps, nous vous emmènerons sur le massif du Canigou, dans les Gorges du Taurinya. Ce canyon soutenu ce mérite au terme d'une marche d'approche assez costaud de 1h30. La descente est splendide : grandes descentes en rappel sous cascade sans temps mort, toboggans très grands et très verticaux, paysage sauvage sur le massif emblématique de notre département. Une journée inoubliable et très physique !
Alors, vous choisissez lequel ?
A bientôt sous les cascades !
コメント