Le canyon du Mas Calsan : un parcours sportif à découvrir au printemps
L'avantage de pratiquer le canyoning dans les Pyrénées Orientales est que les parcours changent au gré des saisons !
Le canyoning au printemps dans les Pyrénées Orientales, ça donne quoi?
Au printemps, nous pratiquons le canyoning dans le Massif des Albères (Céret, Vallespir) où les canyons, alimentés principalement d'un régime pluvial, sont en bonnes conditions aquatiques d'avril à juin ! Nous aimons également aller dans le canyon en eaux chaudes de Thuès, quand il fait encore un peu froid. Enfin, nous profitons d'emmener les débutants dans les splendides Gorges de Galamus, encore désertes à cette époque de l'année !
En ce moment, le canyon du Mas Calsan, situé à Reynes, est en conditions aquatiques idéales ! Nous aimons ce canyon car il est sportif, il est très ludique, il a beaucoup de toboggans et quelques sauts, ainsi qu'une impressionnante descente en rappel dans une diaclase très étroite de 25m de profondeur !
L'eau du canyon du Mas Calsan est également surprenante : parfois elle est chargée de tanin et nous offre une eau couleur ambre/rubis, parfois le soleil fait ressortir une eau vert émeraude !
Vous pouvez découvrir ce parcours sportif à la demi-journée (en faisant un grand plein de toboggans!) ou vous lancer dans l'aventure complète toute la journée (avec un grand bonus de belles descentes en rappel .... et encore des toboggans!).
Le canyon du Mas Calsan, connu aussi comme le canyon du Mas Cal Sant, est pour nous un vrai coup de coeur ! Nous avons hâte de partager cette aventure avec vous.
Plus d'informations: https://www.exploraddiction.com/canyoning-sportif
Informations et réservations : 0785842016 ou contact@exploraddiction.com
Comments